Yes Communication (abréviation de Your Easiest Solution) est spécialisée dans le déploiement d’identité visuelle. Cela regroupe l’enseigne, la signalétique, la décoration et l’affichage digital. Fondée en 2009 par David Petiot, l’entreprise accompagne ses clients B to B dans la mise en œuvre globale de leur image et projet. Nous gérons l’ensemble de leur communication hors médias ; de l’étude du projet, au conseil, en passant par la valorisation, puis la fabrication et pour finir, l’installation.
Depuis maintenant plus de 12 ans, nous mettons notre expertise au service de nos clients dans la France entière. En plus de notre siège social et de notre usine de fabrication situés à Biarritz, nous disposons de deux agences commerciales, à Paris et à Bordeaux ainsi qu’un bureau d’études, d’un studio graphique et d’un service travaux intégrés.
Notre devoir : le service.
Au sein de Yes Communication nous comptons deux types de clients. D’un côté, le secteur du tertiaire/bâtiment (bureaux, sites industriels…) et de l’autre, celui du retail (réseaux de distribution, magasins…). Chacun bénéficie des nombreux avantages qu’offre la communication visuelle.
Dans le premier cas, la signalétique extérieure ou intérieure sert à orienter, guider et informer, mais pas uniquement. Aujourd’hui, elle est devenue une stratégie marketing à part entière. Elle témoigne de l’image que veut renvoyer la société, à la fois au niveau des salariés, des fournisseurs et des visiteurs.
De plus, à l’heure de la crise sanitaire, les entreprises vont être amenées à évoluer. Les grands plateaux vont peu à peu disparaître, au profit d’espaces partagés où se rendront les salariés ponctuellement. Il faudra alors les aménager au mieux pour assurer leur bien-être. Et cela passe en partie par la décoration, qui est aussi un aspect de la signalétique.
Dans le second cas, la communication visuelle permet de signaler un commerce, grâce à une enseigne lumineuse par exemple. De valoriser un produit en vitrine, notamment via des décors adhésifs ou écrans led. Enfin, de drainer plus de flux. Aujourd’hui, un potentiel client qui déambule dans une galerie marchande ou une rue piétonne a l’embarras du choix. Pour l’inciter à se rendre dans une boutique, il faut se démarquer de ses concurrents. Et c’est là que Yes Communication intervient.
Le groupe Yes Communication, c’est deux savoirs à la fois : l’un dans le conseil, l’autre dans le déploiement. Ces expertises réunies répondent à la mise en valeur, à la production et à la mise en œuvre globale de l’image de nos clients. Chaque étape est déterminante, les produits ne sont qu’une finalité d’une étude rigoureusement menée en amont. On s’occupe de leur projet de A à Z, avec un chargé de projet dédié et un coordinateur des travaux. Ils bénéficient aussi de l’appui d’un bureau d’études et d’un studio graphique innovants.
Nous fabriquons nous-mêmes les éléments de signalétique dans notre usine intégrée. Elle dispose de plusieurs ateliers : impression numérique grand format, métallurgie, chaudronnerie, assemblage, électronique… Enfin, nos équipes de poseurs se rendent directement sur les chantiers où elles assurent la visite technique préalable appelée « survey » et la pose.
Les solutions finales sont la décoration d’un open-space, la mise en place d’une signalétique personnalisée pour diriger les flux, des films de confidentialité imprimés pour les bureaux, la théâtralisation d’un point de vente, les enseignes en tout genre…
Du début à la fin, nos partenaires ont un interlocuteur et une facture uniques.
Au quotidien, nous nous engageons à offrir le meilleur à nos clients, mais aussi à nos 26 collaborateurs. Nous sommes une entreprise familiale, qui a pour valeurs premières l’entraide et la qualité. Notre groupe a d’ailleurs été certifié Qualif’Enseigne Signalétique niveau 3 étoiles en 2018 délivré par l’organisme de contrôle Bureau Veritas. Cette certification atteste de notre volonté de nous améliorer en continu au niveau de notre organisation et de valoriser la qualité de nos prestations.
Depuis le début de la crise du Covid, le bien-être des salariés est devenu un enjeu encore plus primordial. Au lendemain des confinements, on s’est demandé : comment les rassurer ? Comment leur donner envie de revenir travailler dans les locaux ? On a alors beaucoup échangé avec eux. Ce que nous retenons, c’est que cette crise nous aura permis de voir autrement, de nous diversifier et de voir plus loin. L’humain est au centre de nos préoccupations.
Tout d’abord, continuer à innover pour aider nos clients à faire face aux nouveaux enjeux. Notamment en développant de plus en plus d’outils de communication ingénieux. Nous allons aussi augmenter notre productivité pour devenir l’un des leaders du secteur. À court terme, nous souhaitons passer un nouveau cap, en atteignant un chiffre d’affaires de dix millions d’euros. Pour ce faire, nous devons nous réinventer. C’est pourquoi dès la rentrée, Yes Communication devient Yes Sign. Et pour être toujours plus réactifs, nous quittons nos locaux du 77, pour nous installer au cœur de Paris, dans le 5e arrondissement. Enfin, le recrutement de nouveaux chargé(e)s d’affaires sera lancé à la rentrée, dès le mois de septembre.
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